Comment faire un joint filasse

image001

Les joints sur les raccords fixes, sont sont un élément des plus importants des branchement en plomberie ou chauffage, à l’opposé des branchements avec un joint (démontables) ces joints s’il sont bien faits durent tant que la mise en place. Même si les constructeurs font tout ce qu’ils peuvent pour mettre la main sur d’autres options a cette matière qui est parfaitement naturel, il demeure actuellement le plus efficace de toute la rubrique des joints non démontables. La pâte usité pour recouvrir la filasse sers uniquement a rendre plus simple la fabrication des raccords, c’est une apparence de gras de qualité alimentaire, qui peu épaisse par être absorbé par l’infrastructure optique de la fillasse, ensuite le surplus se dessèche avec le temps.

Il faut remarquer que les raccords en laiton seront grattés avec une lame de scie a métaux ou avec une lime, pour les rendre non glissants pour que la filasse s’y accroche et ne tourne pas en simultané avec le raccord à l’occasion du vissage. Il n’est pas necessaire de gratter les filetages réalisés sur des tubes aluminium, mais ces qui proviennent faits de centre de production, il est nécessaire de les gratter également faiblement. On démarre au bout du filetage en fonctionnant dans le sens du vissage,puis on charge progressivement.

Le joint est capable d’être fait selon le vissage necessaire, si le raccord doit être vissé plus profond il faut charger le joint plus vers la mince pareil que dans cet état là, si le raccord doit être moins vissé dans cet état il faut charger le joint plus au bout. Dans notre cas il est question d’un tube de chauffage, ainsi je prefere le visser jusqu’au bout du filetage qui fait approximativement 2,5cm. Comme on peut remarquer, il faut enrouler la filasse dans le sens du vissage en tirant dessus pour quelle demeure bien tendue, si on ne respecte pas ces mesures, elle serait bien à même de partir avec le raccord à la place de demeurer bien en position. Voilà le joint finalement prêt a visser Visser le raccord Recouvrez l’ensemble du filetage, concernant pièce filetés sur une haute longueur enrouler la filasse à peu près sur 2cm, ou plus si tubes métal. Ensuite: recouvrez la filasse avec la pâte, (colmate ou autre pâte équivalente). Voilà le joint prêt a réceptionner le raccord, veillez a ce que des enfant de filasse ne demeurent pas das le passage de l’eau parce que à quelques occasions il ont la faculté de interdire l’utilisation de beaucoup appareils.

Pour plus d’information contactez le plombier de plomberieserrurierparis1.fr

5 Commentaires le Comment faire un joint filasse

  1. Merci plombier sur paris 1 , un très bons service ,

  2. MERCI BEAUCOUP..!
    ouf, j’en ai bavé, mais plusieurs essais, j’ai réussi à installer…un compteur d’eau…. ! (eh oui, je débute)
    MAIS j’ai appris quelque chose, le joint TEFLON ce n’est pas formidable (5 raccords fuyants) mais la filasse avec de la graisse (ou de la pate en tube) ça marche du premier coup.
    Merci pour toutes les explications…

  3. Bonjour,
    Page bien expliquée avec des croquis et des exemples. Très bien fait.
    Il manque le cas de raccordement de flexible inox du côté male et du côté femelle. Filasse ou joint plat ?
    En règle générale, le chanvre et la pâte à joint sont un duo à privilégier.
    Bravo pour ce site.

  4. Merci pour l’article
    Des fois on est obligé de se débrouiller nous-mêmes sans faire appel à un plombier , article intéressant et astuces à apprendre

  5. union des ouvriers // 5 janvier 2016 á 18 h 58 min // Répondre

    Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*